L’article L. 6113-3 du code de la santé publique prévoit que la procédure de certification "conduite par la Haute Autorité de santé, vise à porter une appréciation indépendante sur la qualité d’un établissement ou, le cas échéant, d’un ou plusieurs services ou activités d’un établissement, à l’aide d’indicateurs, de critères et de référentiels portant sur les procédures, les bonnes pratiques cliniques et les résultats des différents services et activités de l’établissement."
La clinique de La Buissonnière s’est engagée, depuis 2004, dans une démarche qualité et gestion des risques au travers de la procédure de certification réglementée par le Haute Autorité de Santé.
L’établissement organise sa politique qualité et gestion des risques autour des différentes commissions :
La démarche qualité : l’écoute du patient
L’ensemble des professionnels qui exercent à La Buissonnière sont sensibilisés à l’écoute des patients et sont disponibles pour répondre à la moindre de vos questions.
Plusieurs outils sont à votre disposition:
L’analyse des enquêtes de satisfaction nous permet de déterminer et de mener les actions d’amélioration.
Cette démarche qualité repose sur la recherche d’une amélioration permanente dans tous les secteurs d’activité de l’établissement : services de soins, services techniques, services administratifs.