Au coeur d’un parc verdoyant de 3 hectares, la résidence médicalisée La Croix du Gué offre à ses résidents tout le confort d’un domicile et d’une construction moderne. Elle accompagne les résidents dans le respect de leur parcours de vie en leur proposant un accompagnement individualisé et diversifié.
Notre personnel vous accorde toute l’attention nécessaire. Une équipe dynamique et compétente met en oeuvre un accompagnement qui tient compte des besoins de chacun en s’appuyant sur des activités diversifiées. Avec vos proches, s’ils le souhaitent, l’équipe vous aidera à poursuivre votre projet de vie comme vous le souhaitez.
L’Ehpad est organisé en 8 lieux de vie de 15 personnes dont deux unités sont consacrées aux personnes désorientées (maladie d’Alzheimer ou apparentée). Les résidents sont accueillis dans de grandes chambres individuelles de 25 m2 conçues pour leur assurer confort et sécurité avec une salle à manger accueillant 15 convives.
L’établissement dispose d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA), avec activités spécialisées pour résident en perte d'autonomie.
Notre parc est équipé d'un parcours de marche et de détente accessible aux personnes à mobilité réduite, où l'on peut admirer un enclos animalier en éco-pâturage (cheval, chèvre, moutons...). La tonte et l'entretien des espaces verts est réalisé dans le cadre d'une démarche éco-responsable avec un fauchage raisonné et en respectant les engagements de développement durable de BTP RMS.
Toutes nos chambres sont équipées de signal d’appel individuel qui permet d’assurer une sécurité optimale des résidents.
La résidence est habilitée à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale.
|
Prestations incluses
|
L’Apa couvre une partie des frais de dépendance pour les GIR allant de 1 à 4.
Chaque mois, le résident doit payer une facture qui se décompose en :
Le tarif dépendance GIR 5-6 est le plus souvent appliqué et ce quel que soit le niveau de GIR de la personne. Il s’applique en effet aux personnes ayant un revenu mensuel inférieur à 2489,37 €.
Pour les personnes ayant un revenu supérieur, le tarif appliqué est fonction du niveau de dépendance.
* Sur la base de 30 jours et du tarif le moins élevé (hors aide).
Un Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) est une maison de retraite médicalisée qui propose un accueil en chambre. Les Ehpad s’adressent à des personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d’aide et de soins au quotidien.