La résidence médicalisée Les Floralies est un établissement médico-social privé sans but lucratif géré par l’Association BTP-RMS. Il accueille les personnes âgées dépendantes ou désorientées.
Les résidents sont accueillis dans de grandes chambres individuelles ou doubles conçues pour leur assurer confort et sécurité. Elles sont toutes équipées d’un système d’appel d’urgence interne et de sanitaire individuel.
Les lieux de vie sont spacieux, les jardins et terrasses accessibles aux personnes handicapées.
Avant votre arrivée, le secrétariat vous accueille et vous conseille pour réaliser les formalités administratives recommandées, voire indispensables à l'admission (aide sociale à l'hébergement, par exemple).
Notre personnel vous accorde toute l’attention nécessaire. Une équipe dynamique et compétente met en oeuvre un accompagnement qui tient compte des besoins de chacun en s’appuyant sur des activités diversifiées. Avec vos proches, s’ils le souhaitent, l’équipe vous aidera à poursuivre votre projet de vie comme vous le souhaitez.
L’Ehpad étant adossé au service de Soins de Suite et Réadaptation (SSR), la mutualisation des compétences médicales et paramédicales permet une prise en soin des résidents et des patients, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une astreinte médicale est organisée 7 jours sur 7 par les médecins salariés de l’établissement, ainsi qu’une astreinte administrative par la direction et l’équipe d’encadrement.
Nos équipes sont composées de professionnels de santé qualifiés, travaillant de manière pluridisciplinaire autour du résident. Afin de préserver l’autonomie du résident le plus longtemps possible, nos deux structures Ehpad et SSR Gériatrique entretiennent un dialogue permanent et mettent en place des actions ciblées :
Les tarifs sont fixés annuellement par le conseil départemental pour la partie hébergement et dépendance. La résidence est habilitée à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale.
|
Prestations incluses
|
L’Apa couvre une partie des frais de dépendance pour les GIR allant de 1 à 4.
Chaque mois, le résident doit payer une facture qui se décompose en :
Le tarif dépendance GIR 5-6 est le plus souvent appliqué et ce quel que soit le niveau de GIR de la personne. Il s’applique en effet aux personnes ayant un revenu mensuel inférieur à 2 635,54 €. Pour les personnes ayant un revenu supérieur, le tarif appliqué est fonction du niveau de dépendance.
* Sur la base de 30 jours et du tarif le moins élevé (hors aide).
Un Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) est une maison de retraite médicalisée qui propose un accueil en chambre. Les Ehpad s’adressent à des personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d’aide et de soins au quotidien.