ProBTP Groupe

BTP Résidences
Médico-Sociales

IMPORTANT

CORONAVIRUS / COVID-19

 

INFORMATION, 20 avril 2020

 

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus COVID-19, les Cliniques, Maisons de retraites et Foyers d’Accueil Médicalisé de BTP RMS sont pleinement engagés pour faire face à cette situation exceptionnelle et protéger leurs résidents et leurs patients.

Nous avons renforcé les mesures barrières et le confinement en chambre pour limiter au maximum la propagation de ce virus et interdit les visites.

Ce dispositif de mobilisation maximale nous permet de faire face à cette situation inédite dans le calme et avec méthode. Ces efforts ne sont pas vains car ils ont permis de préserver de nombreux résidents particulièrement fragiles.

Ce 19 avril 2020, le Ministre de la Santé a annoncé le rétablissement d'un "droit de visite pour les familles", dans des conditions "extrêmement limitées", “à la demande du résident”, “sans contact physique”, “limitées à deux personnes de la famille”. Il est de la responsabilité des directions d’établissements de dire aux familles lorsque cela sera possible et dans quelles conditions.

Depuis cette annonce, nous sommes pleinement mobilisés pour élaborer les mesures de protection qui permettront de les mettre en œuvre dans un "espace de rencontre sécurisé" (pièce/lieu adapté, protection en plexiglass, organisation des rendez-vous, désinfection après chaque passage, etc.).

Ces visites devraient être possibles dans les prochains jours. Nous resterons, bien entendu, extrêmement vigilants sur le niveau de protection pour vous, vos proches et les équipes.

Nous maintenons bien entendu les contacts avec les familles grâce aux appels téléphoniques et aux vidéos, tout comme le contact avec les médecins.

Nous faisons appel au sens des responsabilités de chacun pour respecter ces consignes.