Les 30 pensionnaires du foyer d'accueil médicalisé (FAM) de Coulomme sont répartis, selon leur degré d’autonomie, dans trois unités de vie. Chacun de ces espaces est organisé comme un grand appartement : dix chambres, toutes différentes, avec chacune sa salle de bains, un salon, une salle à manger et une cuisine à partager. Ce nouveau cadre doit ressembler le plus possible à leur ancien domicile, pour un quotidien comme à la maison.
Plus de 30 salariés, soignants et éducateurs veillent sur l'ensemble des résidents. Le suivi médical est assuré par un praticien et une infirmière. Le foyer reste ouvert sur l’extérieur. Les pensionnaires peuvent aller en ville, faire une sortie culturelle ou des courses. Ils continuent à voir leurs proches. En deux mots : ils vivent.
Le FAM se trouve étroitement lié à la maison de retraite et au centre médico social déjà existant sur le même site. Cela assure une complémentarité entre les trois établissements, favorisant ainsi la mutualisation des moyens, des équipements et des compétences pour en faire un vrai pôle d'excellence.