Aux Angelières, les enfants ont la possibilité de pouvoir découvrir des activités dans les domaines variés que ce soient les loisirs, le sport, les activités créatrices ou encore corporelles et intellectuelles. Il existe une large panoplie de possibilités auxquelles les éducateurs sont attentifs.
Et puis, un jour, un éclair vient zébrer l'univers quotidien et nous arrache à la banalité du temps qui passe... Un écrit fulgurant qui nous ouvre ainsi sur le monde extérieur et prend le risque de métamorphoser la vie intérieure de tous... Voici donc un poème rédigé par un enfant des Angelières : Le rêve non-rêvé de Charly LESTIENNE
L'humain est un être corrompu à la survie, sa destinée n'est pas inscrite dans les lignes de sa main ... : La Faim de l'homme, un poème rédigé par Charly LESTIENNE.
Bien souvent les enfants des Angelières reviennent voir les adultes de l'établissement ou les enfants avec lesquels ils ont passé quelques années au sein des Angelières. Appoline fait partie de ceux-ci . Les retours de ces enfants sont toujours teintés d'une profonde nostalgie et nous les accueillons bien chaleureusement lors de chaque retour.
Cassandra en atelier de peinture du mercredi sur le pavillon Hippocampe.