Depuis le début de l’épidémie de coronavirus COVID-19, les établissements BTP RMS sont pleinement engagés pour faire face à cette situation exceptionnelle et protéger leurs résidents et leurs patients. Les personnes accueillies dans nos structures (SSR, EHPAD, USLD, Cliniques, FAM et CRP) sont fragiles et requièrent toute notre attention et mobilisation.
Vous pouvez compter sur nos équipes qui font face à cette situation inédite dans le calme avec méthode.
La clinique des Fontaines de Monjous est reconnue établissement de santé privé d’intérêt collectif (Espic). Agréée et conventionnée, elle participe aux missions du service public hospitalier.
La clinique accueille des patients atteints d'affections médicales aigües ou souffrant d'une affection consécutive à une chirurgie orthopédique et traumatologique. L'objectif du séjour est d'optimiser leurs chances de récupération fonctionnelle et de favoriser leur retour à domicile ou en structure médico-sociale.
L'établissement reçoit également des patients souffrant de troubles importants des fonctions supérieures (maladie d'Alzheimer, notamment).
La clinique de rééducation des Fontaines de Monjous pratique une prise en charge globale dans un double objectif :
L'équipe de la clinique de rééducation des Fontaines de Monjous est composée de médecins, infirmières et aides-soignantes. Ensemble, ils assurent une prise en charge globale des patients. La rééducation est dispensée par les kinésithérapeutes de la clinique.
La clinique des Fontaines de Monjous dispose d'une capacité d'accueil totale de 30 lits, répartis en deux unités :
L’admission s’effectue dans une approche programmée et sur prescription médicale.
Les tarifs sont arrêtés par les autorités de tarification. Restent à votre charge et/ou à celle de votre mutuelle santé :
|
Prestations incluses
|
L'activité de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) a pour objet de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité des patients et de promouvoir leur réadaptation et leur réinsertion.