Le foyer d’accueil médicalisé (Fam) des Fontaines de Monjous est un établissement médico-social au service de personnes adultes handicapées, géré par l’association BTP RMS.
La structure accueille, soigne et accompagne dans la vie sociale des personnes vieillissantes, atteintes de handicap important à expression multiple (associant déficience mentale moyenne ou profonde, avec ou sans déficience motrice entraînant une restriction considérable de l’autonomie).
Toutes les demandes d’admission sont examinées et font l’objet d’une réponse circonstanciée en lien avec la C.D.A.P.H, sans autre discrimination que le respect des capacités de prise en charge de l’établissement, définies dans son projet d’établissement et déclinées dans les contrats de séjour.
Le Service socio-éducatif contribue à assurer une qualité de vie optimale aux personnes accueillies. Il doit répondre à plusieurs missions :
Le personnel de proximité est constitué d’Aides-Soignantes et d’Aides Médico-Psychologique. Leur rôle est d’accompagner les personnes dépendantes dans les gestes de la vie quotidienne, en favorisant leur autonomie dans le respect du projet de vie de chacun.
L’équipe médicale et paramédicale est composée d’un médecin traitant, d’un psychiatre, d’infirmières, d’un kinésithérapeute et d’un psychologue assurant un rôle préventif. Ensemble, ils veillent aux soins quotidiens, au bien-être et au confort des résidents.
La capacité d'accueil totale au sein de l'établissement est de 36 places en chambres simples, dont 2 places en accueil temporaire et une place en accueil d’urgence.
Le Fam est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale.
Le tarif journalier est arrêté annuellement par le Département. Reste à votre charge :
|
Prestations incluses
|