L'Ehpad des Fontaines de Monjous est gérée par l’Association BTP RMS, sans but lucratif. Il accueille les personnes qui ont fait le choix de vivre dans un environnement chaleureux, adapté et sécurisé.
Dès votre arrivée, le secrétariat vous accueille et vous conseille pour réaliser les formalités administratives recommandées, voire indispensables à l'admission (aide sociale à l'hébergement, par exemple).
Les résidents de l'Ehpad des Fontaines de Monjous sont entourés par une équipe dynamique et vigilante. Ils bénéficient d'un accompagnement qui tient compte de leurs besoins et qui s'appuie sur des activités diversifiées.
Cet accompagnement repose sur les principes suivants :
L'encadrement de l'Ehpad est composé de médecins salariés, d'infirmières, d'aides-soignants, d’un kinésithérapeute, d’un psychologue et d’une animatrice.
La proximité avec la clinique des Fontaines de Monjous garantit une sécurité et une assistance médicale permanente 24h/24 et 365 jours par an.
La résidence dispose de 131 places habilitées à l’aide sociale. Elle accueille tous types de résidents, dépendants ou non.
La résidence propose également 3 places en hébergement temporaire pour des périodes limitées dans le temps, permettant la mise en place d’aides à domicile après une hospitalisation en urgence.
Les tarifs sont fixés annuellement par le Conseil départemental pour la partie hébergement et dépendance et par l’Agence régionale de santé (ARS) pour la partie soins.
|
Prestations incluses
|
L’Apa couvre une partie des frais de dépendance pour les GIR allant de 1 à 4.
Chaque mois, le résident doit payer une facture qui se décompose en :
Le tarif dépendance GIR 5-6 est le plus souvent appliqué et ce quel que soit le niveau de GIR de la personne. Il s’applique en effet aux personnes ayant un revenu mensuel inférieur à 2489,37 €. Pour les personnes ayant un revenu supérieur, le tarif appliqué est fonction du niveau de dépendance.
* Sur la base de 30 jours et du tarif le moins élevé (hors aide).
Un Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) est une maison de retraite médicalisée qui propose un accueil en chambre. Les Ehpad s’adressent à des personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d’aide et de soins au quotidien.